Blog

L'utilisation du terminal de paiement Brainpoint à l'étranger

Geschreven door Joost van Ommen op Wednesday 08 July 2015 om 16:59 uur.
Les clients de Brainpoint louent de plus en plus fréquemment un terminal de paiement mobile en vue de l'utiliser lors des salons et événements à l'étranger. Et cela fonctionne parfaitement bien. Naturellement, les Allemands, les Français ou les Néerlandais n'ont pas de carte Bancontact Belge. Ces personnes peuvent cependant payer au moyen d'un terminal de paiement Brainpoint, car les transactions sont traitées par le biais du système international Maestro. Par conséquent, qu'il s'agisse de clients en Belgique, en France, en Espagne ou dans d'autres pays européens, si leur carte bancaire est munie d'un logo Maestro, ils peuvent payer grâce au terminal de paiement mobile de Brainpoint. Dans ce blog, nous voulons cependant souligner certaines expériences. La Belgique est un vrai pays Bancontact. Tout Belge âgé de plus de 18 ans possède une carte bancaire. Pour effectuer un paiement électronique, en général, les Belges sortiront directement leur carte bancaire pour payer par Bancontact. À l'étranger, la situation est souvent différente. En France, par exemple, il s'avère que les clients sont nombreux à vouloir payer avec une carte de crédit au lieu d'une carte bancaire. En Grande-Bretagne également, si pratiquement tout le monde se promène avec une carte bancaire, les clients sont pourtant beaucoup plus nombreux à vouloir payer avec une carte VISA ou Mastercard qu'en Belgique. Étant donné les faits précités, nous conseillons aux clients souhaitant utiliser le terminal de paiement de Brainpoint à l'étranger d'activer si possible également les cartes de crédit sur le terminal. En effet, ceci améliore encore davantage les occasions de vente. Pour activer le terminal, il suffit d'indiquer sur le formulaire de commande Brainpoint que vous voulez également accepter les cartes de crédit. Remarquons toutefois que l'activation des cartes de crédit est possible uniquement si vous disposez d'un contrat de connexion pour VISA et Mastercard. C'est le cas si vos clients peuvent déjà payer chez vous par carte de crédit sur un terminal de paiement. Si vous ne disposez pas encore d'un contrat de connexion, Brainpoint peut s'en charger pour vous. Ce contrat n'engendre aucun coût supplémentaire. Toutefois, tenez compte du fait que l'établissement et l'activation d'un tout nouveau contrat de connexion avec VISA et Mastercard nécessitent huit jours ouvrables environ.